Etape 19 : Let's go to Thaiiiiiiiiiiiiiiiiiland

Publié le par arnaudetjustineaupaysdoz.over-blog.com

Une envie de poursuivre l'aventure ne nous quittait plus... Nouvelle Zélande? Bali? Tasmanie??? C'est décidé, ce sera la Thaïlande!

Quelle chande de pouvoir partir pour ce "petit bonus"... Encore des aventures, encore des découvertes, encore des rencontres... encore du plaisiiiiiir !

 

 

Alors, shématisées, nos trois semaines de séjour c'est ça (ne pas oublier la superbe légende en bas à droite!) :

 

92937232thailande1-jpg-copie-1

 

 

Nous sommes donc arrivés le mardi 15 mars à Bangkok... Bangkok, sa population, sa chaleur, son humidité, ses taudits mais aussi ses grands magasins et tours toutes neuves, ses tuk-tuk et taxis roses, sa pollution... Un seul mot en arrivant d'Australie : DEPAYSANT !

 

P1050545

 

 

P1050561

 

 

P1050562

 

Le téléchargement est long, donc désolés à tous, mais vous n'aurez qu'un aperçu!

 

 

Apres une journée à trainer dans LE centre commercial de Bangkok (arrivés les mains dans les poches, il nous manquait quelques t-shirts...), déjà le départ pour Kanchanaburi et sa région, où nous avons pris le fameux train de la rivière Kwaï, croisé des tigres et découvert la campagne profonde de Thaïlande....

 

P1050577

 

 

P1050960

 

 

P1050993

 

 

P1050919

 

 

P1050580

 

 

P1050646

 

 

P1050935

 

 

Et puis direction Tong Pha Phum pour nos deux jours avec les éléphants, que nous attendions tous les deux avec une grande impatience!! Après 5h de bus entourés de Thais "non, on se la joue pas touristes, on prend le bus!", nous sommes arrivés dans un décor splendide, vue sur les montagnes birmanes et coucher du soleil sur un petit bout de la rivière Kwaï.... Accueillis joyeusement et chaleureusement par une famille franco-philippine et leurs amis/employés Karen (ethnie birmane) dans un petit coin de paradis sauvage.

 

P1050681

 

 

P1050894

 

 

P1050862

 

 

La rencontre avec les éléphants fut fabuleuse... Chanceux comme nous sommes nous n'étions que tous les deux et avons donc eu le droit à notre éléphant chacun! Arnaud montait le petit (15 ans et quelques tonnes tout de même) et Justine, le papa (38 ans, 3 tonnes, plus sage que son fils qui était un peu plus foufou et gourmand).

Apres les avoir gâtés de papayes et leur avoir donné de l'eau, départ pour une grande ballade dans la jungle, accompagnés seulement des deux mahouts (les éléveurs des deux éléphants présents)... Au début, assis sur le cou de l'éléphant ou sur le dos, nous nous sommes vite aperçus que le plus confortable, c'était sur la tête! Oui, oui, sur la tête, les jambes sur le devant (le nez, plus précisément) de l'éléphant.

Et apres, la ballade : la baignade ! Nous les avons lavés et avons surtout beaucoup joué dans l'eau! Pas assez de place pour beaucoup de photos et que des vidéos de la baignade mais vous les verrez plus tard!

Ensuite, nous les avons nourris (un éléphant mange environ 200kg de bananiers, herbes et autres en une journée!). Et après quelques heures de repos (tant pour eux que pour nous) c'était reparti pour deux heures à dos d'éléphant : une journée incroyable, splendide, fantastique, que nous ne sommes pas prêts d'oublier!

 

 

P1050711

 

 

P1050805

 

 

P1050821

 

 

Le lendemain, après un aurevoir aux éléphants, retour vers Kanchanaburi puis le jour suivant, pour Ayutthaya, première capitale thaïlandaise qui fut détruite en 1700 et quelques et où restent protégées ses ruines...

 

P1060102

 

 

Puis le soir, hop, on monte dans le train couchette pour Chiang Mai (30 minutes de retard... "c'est normaaal"... effectivement, le train que nous avions pris sur la rivière Kwaï au retour vers Kanchanaburi nous a fait attendre 2H30...). Chiang Mai, son carré fortifié, ses temples, sa jungle... et notre tour en moto jusqu'à Paï ! Super souvenir où nous nous sommes arrêtés au hasard pour découvrir des geysers et des piscines d'eau naturelle entourées d'une jungle extraordinaire et le lendemain, des cascades cachées bienvenues sous un soleil de plomb!

 

P1060113

 

 

P1060115

 

 

P1060117

 

Ce moine nous faisait tellement froid dans le dos qu'on a presque failli ne pas entrer dans le temple... En sortant, un local nous a alors appris qu'il s'agissait en fait... d'une statue!...(VDM)

 

 

Nous en rêvions, nous l'avons fait ! Petit tour en moto dans la jungle du nord, départ de Chiang Mai pour le loop de Mae Hong Song... Bon finalement, les montagnes et virages ont eu raison de nous (et de nos fesses qui faisaient mal!) , arrêt à Paï !

 

 

P1060195

 

 

P1060142

 

 

P1060155

 

 

P1060154

 

 

P1060175

 

 

Barbec' traditionnel où nous avons bien fait rire les thais environnants ("c'est quoi ces spaghettis verts?! et ce truc tout mou là? et ça, ça se mange vraiment???!)

 

P1060180

 

 

P1060199

 

 

P1060200

 

 

Découverte d'un autre petit coin de paradis... waoooooh baignade bien appréciée!

 

 

P1060223

 

 

P1060229

 

 

Ah la Thaïlande, ses fruits exotiques et ses jus pressés... yummi!

 

 

P1060277

 

 

P1060266

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette couleur bizarre, il s'agit d'un jus de dragon fruit! Bon je sais, ça ne vous en dit certainement pas plus...

 

Il me semble que c'est d'ailleurs le soir de ces photos que nous avons senti le tremblement de terre, dont l'épicentre se trouvait en Birmanie, à quelques centaines de km de là... "Arnaud arrête de bouger la table! Ah c'est pas toi, ouhla j'ai la tête qui tourne, je crois que je vais tomber dans les pommes... - ohla moi aussi... mais, mais... un tremblement de terre!" Impression TRES étrange...

 

 

Pour notre dernier jour à Chiang Mai, visite du temple de Doi Suthep, le plus sacré de la région... Magnifique! Mais la multitude de caisses remplies de billets et pièces disposées PARTOUT dans le temple nous a laissés un peu dubitatif sur le rôle que ce temple joue désormais...

 

Ladies & Gentlemen, laissez vos chaussures à l'entrée (comme presque partout en Thaïlande, et pas que dans les temples, mais aussi chez le masseur (Ah ouiii nous n'avons pas encore parlé des massages thais à 5€...l'heure!), le coiffeur ou même le café internet.

 

P1060297

 

 

P1060285

 

 

P1060288

 

 

P1060291

 

 

P1060301

 

 

P1060303

 

 

P1060306

 

 

P1060307

 

 

Samedi 26 mars, départ en avion à 22h pour Phuket, où nous ne resterons qu'une nuit avant de partir pour Surat Thani, où nous prendrons le bateau pour un petit tour sur les îles paradisiaques de Koh Pha Gnan et Koh Tao, en compagnie de Flora et FiX, des amis que nous avons rencontrés à Darwin durant notre road trip australien...

 

Arrivés à Phuket, il pleut... "êtes-vous sûrs que nous sommes en Thaïlande, en pleine saison sèche???" Eh bien oui et la question est légitime puisqu'ils n'ont "jamais vu ça"!

 

Phuket, c'est moche, c'est sale et ça pue... heureusement nous n'avions pas prévu de rester... Départ tôt le matin pour être à Koh Pha Gnan le soir... Comme d'habitude "non, non pas de mini-bus, on veut une ambiance locale... WHAAAAAAAAAAT? 5h de bus?!!! puis 2H30 de bateau?!........... OK ok..." et puis évidemment, à la thaïe, les 5 heures de bus se sont transformées en 7H30" et les 2H30 de bateau se sont transformées en rien du tout puisque nous sommes arrivés trop tard. En arrivant à Surat Thani, nous apprenons aussi que la région a été victime d'inondations 2 jours auparavant et que la mer n'est pas très calme...

 

 

P1060312

 

Donc après une nuit à l'hôtel nous voici à l'agence où nous devons reprendre un bus pendant une heure pour prendre le bateau à 8H, comme prévu! "Ah no, no boat, cancelled, too many waves!" (Ah oui, les thaïs comprennent très mal l'anglais et ne connaissent que des mots, donc il faut faire simple, ils n'ont pas de construction de phrases comme nous l'entendons, et donc à part à Bangkok où les gens parlent plutôt bien la langue, il est assez difficile de communiquer) On nous dit alors de revenir à 12h pour le bateau de 14.00h... Donc 4h à trainer dans Surat Thani qui n'est vraiment pas une ville extraordinaire et à surfer sur le net, occupation la moins chère de toutes en Thaïlande : 20bath l'heure, soit 50ctm€.

 

Puis à 12h on nous annonce que le bateau est encore annulé et qu'il faut revenir à 16.00 pour le bateau de 18H00 et évidemment, ce dernier fut encore annulé!

 

Donc après une journée de bus, une journée de rien! Nous retournons à l'hôtel histoire de décompresser... et après des dizaines de messages échangés avec Flora et Fix dans des centres internet (nous n'avons emmené ni téléphone, ni ordinateur), nous les retrouvons enfin!

Bonne soirée de retrouvailles... sauf qu'il pleut...beaucoup...énormément! Sous l'inquiétude et la certitude désormais de ne pas avoir de bateau le lendemain, nous décidons qu'il n'est certainement pas prudent de rester ici... eh hop, par chance, il reste 4 places sur le vol Surat-Thani/Bangkok pour le lendemain 8.45h... on prend!

 

Et bien nous avons eu chaud! En arrivant à Bangkok, nous comprenons par les news que l'aéroport a fermé quelques heures après, que la ville est complètement inondée et que les gens qui sont sur Koh Pha Gnan sont coincés là-bas pour un temps indéterminé... oufffffffffff!

 

Mais à Bangkok, rien ne va plus, on la veut notre île paradisiaque ! Allez hop, après 20min sur internet à l'aéroport, on file dans le taxi puis dans un bus (encore!!) puis dans un bateau (enfin!) direction l'île de Koh Samet, la plus proche de Bangkok et où il ne pleut pas!!

 

Ban Phe, où nous avons pris notre petit bateau :

P1060359

 

 

Sur le bateau après quelques minutes à la mer, le bateau s'arrête... "what's happening? - Boat... kaput" "arffffffffffffffff" donc changement de bateau en pleine mer....

 

Et enfin.... du sable blanc, de l'eau transparente, et un cocktail!!!

 

P1060367

 

 

P1060412.jpg

 

 

P1060411

 

 

Bronzette, jeux de plage, détente, poisson grillé, ballade en scooter (enfin "ballade" c'est vite dit, c'était du sport!).... ah la belle vie lalala lalalaaaa lalalalalallalal

 

P1060441

 

 

P1060391

 

 

P1060397

 

 

P1060421

 

 

P1060449retouch

 

 

Et un scooter! ("mais où sont passés les freins arrières? ahhhh ça glisse! et où est le goudron?!"

Ohlé ohlé ohhhhlé...

P1060532

 

pfiouf plus de scoot...!!!

P1060533

 

 

Mais ça valait la peine... une petite plage paradisiaque rien que pour nous!

 

 

P1060539

 

 

P1060565

 

 

P1060553

 

 

P1060581

 

 

P1060590

 

 

P1060599

 

 

Et voilà, après 3 jours sur notre petit paradis, retour sur Bangkok, où nous passons la nuit dans la Kao San Road "ghetto pour touristes créé par les thaîlandais pour canaliser les étrangers dans un coin de la ville!"... Animé! Quartier trèèèès animé, où l'on trouve de tout... même de fausses cartes d'identité du monde entier ou des scorpions grillés, miam!!

 

 

P1060615

 

 

Bangkok, c'est de toute façon très animé...

 

 

P1060636

 

 

Pour les deux dernières nuits, Arnaud nous dégote sur internet un superbe hôtel à la sortie du centre pour un prix dérisoire!

Suite moderne, apéro offert, petit-déjeuner incroyable et.... piscine et jaccuzi sur le toit de l'immeuble!!

 

P1060646

 

 

P1060638

 

 

 

Pour le dernier jour, nous nous étions réservé une superbe visite : celle du palais royal... et bien pas de chance, nous sommes arrivés à 14H, l'heure à laquelle il fermait occasionnellement pour je ne sais quelle cérémonie. Dommage :(

 

P1060665

 

 

 

Et voilà, c'est la fin de notre récit sur la Thaïlande... Encore quelques souvenirs gravés.

Nous sommes de retour à Melbourne avec la classe (voire photo ci-dessous!) où le temps, comme d'habitude est soit trèèès chaud soit pluvieux!

 

 

P1060670

 

 

A très bientôt!

 

A&J

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Désolée pour la grosse faute de la 1ère ligne ... Voilà ce que c'est de ne pas se relire ... J'en profite pour ajouter quelques bisous ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien voilà ! Vieux motard que jamais ! J'étais partie pour regardé le début et ... J'ai tout regardé, impossible de m'arrêter devant ce défilé de paysages splendides et je viens de faire un<br /> magnifique voyage qui va sûrement me plonger dans de beaux rêves à l'heure qu'il est ... Merci pour ce superbe reportage ! Cela fait plaisir de vous voir si épanouis, même si on imagine que ce<br /> dépaysement n'a pas toujours été forcément toujours simple . Bravo pour cette belle décision, et ce partage ! J'espère un jour faire la connaissance de Justine... Plein de bisous et à bientôt<br /> j'espère !<br /> Corine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour ce super reportage on s'y croieraient c'est magnifique!!!!!!!!!!!!!!moi le gros chat j'adore !!!!! bisous et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un autre monde,quelle diffèrence avec l'Australie!!!!Toutes vos photos sont magnifiques,que de couleurs!!!<br /> Vous avez dû vivre des moments magikkkkkks avec tous ces animaux hors du commun !!!les photos avec les éléphants,sublimes,Arnaud homme courageux avec ce tigre,même pas peur ou presque,LOL.<br /> On a hâte que vous nous racontiez votre aventure.<br /> Et ces cascades, j'adore !!!!!<br /> Vous nous avez fait revé quelques instants,merci.<br /> A tres bientot !!!!<br /> Plein de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oh lala..vous avez presque tout vu la chaleur, la pluie les geysers, le tremblement de terre et les "ors"tout ces pays n'ont pas la même vision que nous sur l'heure, ils ne sont pas pressés<br /> bravo les éléphants et merci pour les fleurs ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre